Scape
Scape

Depuis sa création en 2004, l’agence SCAPE s’est orientée vers le marché italien et à l’international, en participant à de nombreux concours en Europe, avant d’ouvrir son siège à Paris en 2010. Ludovica Di Falco, architecte fondatrice et directeur des deux sociétés Scape et Offscape, continue d’encourager cette présence sur le territoire français, tout en menant des projets en Italie, en Suisse et à l’international. Aujourd’hui, l’agence SCAPE est structurée pour être en mesure de répondre à de nouveaux marchés.
Le mot SCAPE correspond à une notion extensive du paysage, à un point de vue ouvert entre la perspective et l’horizon, faisant partie intégrante de sa démarche. La volonté de développer le savoir-faire traditionnel de l’architecture et de l’ingénierie italiennes du XXe siècle ; la détermination à recréer un lien avec une méthodologie de projet attentive à la recherche formelle, au dialogue avec l’histoire et le contexte, à la conscience technique et constructive, sont autant de principes qui définissent la stratégie de recherche de l’agence SCAPE. Une recherche qui s’applique à des échelles différentes et qui implique, justement, les différentes définitions de paysage : du landSCAPE au citySCAPE.
Pour atteindre ses objectifs, SCAPE a adopté les outils numériques les plus sophistiqués, indispensables pour concourir à l’échelle globale, et une organisation qui privilégie une présence locale, avec la mise en place de partenariats locaux. L’efficacité technique et numérique se concrétise principalement par le développement, depuis 2010, du BIM (building information modelling) qui illustre la volonté de SCAPE de remettre la construction au centre du projet. Au cours de ces dix ans, SCAPE a reçu de nombreux prix et mentions lors de concours prestigieux.

Scape

1, Cité Paradis 75010 Paris

Tel : 01 42 46 51 33

Reportage :

Reportage : Scape