Perrot & Richard
Perrot & Richard

Se pencher sur le passé, c’est faire œuvre d’historien, retrouver les matériaux, les gestes, les compétences des compagnons, mais c’est également innover dans les méthodes et les moyens que les technologies modernes mettent aujourd’hui à notre disposition.
Les métiers qui s’attachent à la conservation du patrimoine sont novateurs, en liaison directe avec le monde d’aujourd’hui, dédiés au passé mais avec pour dessein essentiel de transmettre ses richesses dans le monde de l’avenir et d’apporter ainsi du bonheur aux générations futures. La conservation du patrimoine est un art et un métier tournés vers l’avenir.
Grâce à une compétence acquise dans la restauration de monuments prestigieux, complétée par une véritable expertise des métiers du bâtiment, comme la taille du bois, la dorure sur bois ou la ferronnerie, l’agence d’architecture Alain-Charles Perrot & Florent Richard s’affirme comme porteuse d’une culture du passé et du présent empruntée résolument à l’écoute de missions contemporaines.

Perrot & Richard

60 rue Saint-André-des-Arts 75006 Paris

Tel : 01 53 30 00 80

Reportage :

Reportage : Perrot & Richard