Lacoudre
Lacoudre

«Technologie est la solution, mais quelle est la question?». Cette phrase souligne l’importance du diagnostique avant toute proposition. Notre ambition n’est jamais d’apporter une réponse toute faite, mais d’analyser les objectifs du programme afin de proposer la solution la plus adéquate. Tout débute par l’observation du contexte, par l’analyse du programme, et par un travail rigoureux développant de multiples solutions. Ensuite une synthèse se condense en un projet cohérent.
Le projet naît de l’efficacité fonctionnelle, de la rigueur du détail, de la générosité des espaces offrant de nouveaux usages, de la flexibilité d’un bâtiment versatile, de l’intégration des techniques, pour donner un tout généreux. La forme fait alliance au contexte, la faille permet d’apercevoir, la technique s’efface devant la transparence et la lumière, l’atrium permet les rencontres informelles, autant de thèmes qui se développent à chaque projet.
Relevant le défi de l’évolution rapide des usages, des espaces et des pratiques fonctionnelles, l’agence s’investie dans une grande diversité de programme (Universités, bureaux, laboratoires, surélévation ou réhabilitation, logements HQE…). Ainsi l’agence a capitalisée une capacité d’adaptation à des problématiques diverses et à des échelles variées, pour relever le défi de vocabulaire architectural et urbanistique dans des zones en quête d’identité urbaine.

Lacoudre

167 rue du château 75011 Paris

Tel : 01 43 55 90 10

Reportage :

Reportage : Lacoudre