EA+LLA
EA+LLA

Emmanuel Archimbaud : Fasciné par le savoir faire, l’esprit rationnel et la matérialité des choses, Emmanuel Archimbaud entreprend des études en génie civil à l’université de La Rochelle. Après un parcours fructueux en Ingénierie du bâtiment, il se met au service de nombreux architectes pour la conception d’équipements techniques (centres hospitaliers, laboratoires de recherche, pôle industriel) . Encouragé à devenir architecte, il travaille un diplôme en Corse du sud sur les problèmes urbains du littoral de la ville de Pietrosella . Étude remarquée, il est diplômé en 2005 par l’université Paris 6. Suite à une expérience stimulante de Chargé de projet (Patrice Vallée, Bolze et Rodrigues-Pages, Ateliers 234, Daquin et Ferriere…), il fonde en 2008 sa propre agence ea-architecte et en 2011, la SARL d’architecture ea+lla.

Luca Landolfi : Né à Rome le 10 juillet 1977, il démarre ses études en Italie en passant par l’école d’architecture de Versailles. Il termine son parcours à la Facoltà di Architettura, Università La sapienza di Roma, avec les félicitations du jury en 2004. Parallèlement à sa formation, Luca Landolfi, participe à des workshop européens et est lauréat du concours international « Un sistema di piazze » à Castelvolurno (Naples), en collaboration avec Giorgio Pasqualini architecte. En 2004, après avoir été chef de projet chez Labics à Rome, il s’installe à Paris. Il travaille successivement chez PCA-Philippe Chiambaretta et chez studioletta IXI avant de créer sa propre agence en 2008 sous le nom de LLA et en 2011, la SARL d’architecture ea+lla.

Le principe… Emmanuel Archimbaud et Luca Landolfi se rencontrent lors d’une collaboration en agence et fondent, en 2009, le collectif d’architecture WEL. Cette expérience de partage et d’enrichissement commun de 2 ans les amène à s’associer et à créer ea+lla en début 2011.

EA+LLA

5 rue de Crussol 75011 Paris

Tel : 01 49 23 00 39

Reportage :

Reportage : EA+LLA

Projets réalisés :

Rénovation et Extension du Centre Administratif

Mairie d'Attisé-Mons

Partenaires du projet

SOGEFI