Archipelles
Archipelles

Des racines méditerranéennes, une enfance européenne et une solide expérience parisienne ont nourri la personnalité de l’architecte d’intérieur Hélène Paoli. En créant l’agence Archipelles, elle concrétise ses envies de concevoir des espaces simples et élégants. Son périmètre d’action s’étend du chantier de rénovation globale au design de mobilier.
Les premières découvertes architecturales d’Hélène Paoli, yéménites et grecques, ont révélé son goût pour l’art et l’architecture. Depuis, elle construit sa vision créative de l’espace, fruit de l’alliance entre la douceur méditerranéenne et la rigueur germanique.
Hélène Paoli est née en 1982 à Zurich. Après deux ans d’Histoire de l’Art en Allemagne, elle se consacre à l’étude de l’architecture et du design à LISAA (Paris). Diplômée en 2004, elle suit les projets du restaurant Drouant à Paris et de l’hôtel Hyatt à Casablanca, au sein de l’agence Pascal Desprez Architecte. Puis, avec l’agence internationale Swanke Hayden Connell Architectes, elle réalise de vastes aménagements de bureaux comme le siège social de la British Telecom, 6 000 m² dans la tour Ariane de La Défense. Enfin, en 2007, elle fonde l’agence Archipelles.
LES + D’ARCHIPELLES : Respecter l’esprit des lieux et la sensibilité des clients / Mixer les matières et les couleurs / Jouer avec les lignes et les lumières.

Archipelles

38, rue Charlot 75003 Paris

Tel : 01 45 25 25 19

Reportage :

Reportage : Archipelles

Projets réalisés :

AMÉNAGEMENT ET DÉCORATION

KORDA & PARTNERS à PARIS

Partenaires du projet

FMP ALU

AMÉNAGEMENT ET DÉCORATION

KORDA & PARTNERS à PARIS